Web

“The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor”: l’anime tant attendu sort en octobre 2024

La nouvelle vient de tomber : le manga The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor aura droit à son adaptation en animation. Édité depuis l’été 2020, il rejoint la longue liste des sorties du mois d’octobre 2024. Pourquoi mériterait-il plus votre intérêt que d’autres mangas prévus pour la même période ? Décryptage !

The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor : synopsis

Depuis le début de son édition, “The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor” (Yarinaoshi Reijō wa Ryūtei Heika o Kōryaku-chū) a bénéficié d’un bel accueil grâce à son intrigue assez riche. 

A découvrir également : Quels critères pour choisir une assurance auto ?

Le manga raconte l’histoire de Jill Savelle. Trahie par son fiancé, le prince héritier Gerald de Kleitos, la déesse de guerre doit affronter une condamnation à mort. Au moment d’être exécutée, elle est mystérieusement téléportée dans son passé dans un éclair de lumière, exactement 6 ans en arrière. 

Pour Jill, c’est comme une seconde chance que lui offre le destin. Revenu comme une fillette de 10 ans, elle met alors tout en œuvre pour échapper à son destin funeste, à commencer par son mariage avec Hades Theos Rave, un empereur dragon craint dans sa nation. En même temps qu’elle lutte pour son destin, la jeune femme doit également changer le destin de son époux. 

Lire également : Pourquoi contacter une agence d'automatisation ?

The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor est un savant mélange des genres, entre la fantasy, la romance et l’aventure. C’est cette largesse qui lui a permis de séduire le plus grand nombre et qui a encouragé sa prochaine adaptation en anime.

Premier trailer en ligne 

C’est sur la chaîne YouTube officielle de Kadorawa que l’annonce de l’arrivée de The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor a été confirmée à travers la diffusion d’un trailer. Dans la courte vidéo, on a pu apercevoir des personnages charismatiques et un univers très coloré. La diffusion s’est faite simultanément sur les ABEMA et Anime Store, deux plateformes de streaming japonais. 

Pour le manga édité depuis 2019, il s’agit d’un grand pas. Écrit par Sarasa Nagase et illustré par Anko Yuzu, il en est déjà à son 7e volume depuis le début de l’édition en juillet 2020 dans le magazine Comp Ace. La version en anglais est disponible depuis février 2023, tandis que le format tankōbon des 7 volumes est publié depuis juillet 2024.

Détails de diffusion 

L’adaptation en anime de The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor a été annoncée le 28 avril 2023. Selon les informations disponibles, elle est produite par le studio J.C. Staff, réputé pour avoir produit plusieurs autres séries d’animation à succès comme « Requiem of the Rose King » ou « The Rising of the Shield Hero« . À la réalisation, il y a le tandem Atsuo Ishino et Kentarō Suzuki. 

La première diffusion télévisée est prévue pour le 9 octobre 2024 exclusivement au Japon pour le moment sur les chaînes Kansai TV, BS-NTV, Tokyo MX et AT-X.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *