BDManga

Re:Zero : un anime qui fait voyager au cœur d’un nouveau monde 

Un manga qui vous plonge au cœur d’un monde imaginaire, c’est la promesse de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu. Cette série animée, qui était à la base un roman japonais, a été adaptée en version française a su conquérir le public européen par son genre qui mélange aventure, fantasy, action et drame. En gros, le cocktail parfait pour un anime réussi. Découvrons tout ça ensemble !

Re:Zero : le synopsis 

Pour Subaru Natsuki, l’aventure démarre lorsqu’il bascule dans un monde totalement hors du commun. Il n’est pas capable d’expliquer comment il est passé de la devanture de la supérette à cet univers parallèle qu’il ne connaît absolument pas. 

A voir aussi : Le retour tant attendu de Kurama dans Boruto : Two Blue Vortex ! Himawari devient la nouvelle Jinchûriki !

 Sa première rencontre sera Émilia, une jeune fille aux cheveux argentés qui vit de vols et de larcins. Accompagnée d’un chat qui est en fait un esprit, elle se lie d’amitié avec Subaru. Malheureusement, ni le jeune homme ni la jeune fille ne feront long feu puisqu’ils sont tués par un être mystérieux. 

Alors qu’il se croit mort, Subaru se réveille dans les mêmes circonstances que le jour où il a basculé dans ce nouveau monde. Il doit alors apprendre comment fonctionne cet univers et survivre à plusieurs autres morts, tout en essayant de tenir sa promesse de protéger Émilia et son chat. 

A lire en complément : Dragon Ball : Les cauchemars et les promoteurs immobiliers derrière la création de Freezer

rezro

Re:Zero : du roman au manga, puis à l’animé 

En termes de publications, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu fait partie des publications les plus prolifiques. L’intrigue est inspirée d’un roman qui a ensuite été adapté en manga, puis en série animée. 

Le roman 

En tant que roman, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu a été écrit par Tappei Nagatsuki, un auteur japonais. C’est d’ailleurs l’œuvre qui l’a fait connaître en tant qu’auteur. Le roman de 8 arcs a été publié le 20 avril 2012, mais il faudra attendre le 15 juin 2017 pour la publication d’une version française sous l’intitulé “Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro”.

Quant à la version light novel, elle a été illustrée par Shinichirou Otsuka. Sa publication, qui a débuté le 25 janvier 2014, a déjà permis de dévoiler 38 histoires, 5 annexes et 10 recueils d’histoires. 

Le manga 

En tant que manga, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu a été publié en trois séries. La première contenait deux volumes dont la diffusion s’est faite de juin 2014 à mars 2015. Elle a été illustrée par Daichi Matsu, tout comme la troisième série qui est publiée depuis février 2020. Pour la seconde série, l’illustration a été plutôt confiée à Makoto Fugetsu et elle a été publiée de mars 2015 à 2017. 

La série animée 

C’est en 2015 que l’arrivée d’une série animée de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu a été annoncée. Mais, la diffusion a effectivement démarré en avril 2016. Elle a démarré par une première saison de 25 épisodes.

Entre la première et la deuxième saison, il y a eu une série de bonus animés assez courts diffusée en avril 2016, suivie d’une autre série courte démarrée en juin de la même année. Il faudra finalement attendre mars 2019 pour le démarrage des 25 épisodes de la saison 2. 

En mars 2023, une troisième saison a été annoncée, avec une diffusion prévue pour octobre 2024.

Où regarder Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu ?

Si vous êtes en France, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu est principalement disponible en streaming sur la plateforme Crunchyroll, en saison 1 comme en saison 2. Quant à la saison 3 qui arrive dans quelques mois, aucune information n’est encore disponible sur l’adaptation française.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *