vendredi, octobre 18, 2024
Jeux videos

Retour à Night City : Netflix révèle un nouveau projet inspiré de Cyberpunk 2077

Dans un univers où jeux vidéo et animations se mélangent, un nouveau projet est sur le point de voir le jour, sous la direction de Netflix. La plateforme de streaming a annoncé un retour à Night City, la métropole fictive du jeu vidéo Cyberpunk 2077. Si l’univers de Night City sera présenté sous un tout nouveau jour. A quoi faut-il s’attendre concrètement avec ce projet ?

Un projet inspiré du succès de Cyberpunk : Edgerunners

Netflix n’en est pas à son tout premier projet qui mêle jeu vidéo et anime. En 2022, la plateforme de streaming vidéo avait participé à la production de Cyberpunk : Edgerunners, une animation inspirée de l’intrigue et de l’univers du jeu vidéo Cyberpunk 2077

A lire également : Top 5 des métiers dans l’e-sport

Ce spin-off avait alors eu un succès fou auprès des fans, pour moult raisons. En plus d’avoir enrichi l’univers du jeu, Edgerunners s’est démarqué par une narration et des personnages captivants. La fin de l’animation avait laissé planer des rumeurs sur un potentiel retour de la franchise. Et bien, c’est maintenant chose faite ! 

Netflix diffuse un teaser plein d’ambiguïté

Le 20 septembre, Netflix a partagé sur sa page officielle une bande-annonce mystérieuse. On peut y voir les logos de la plateforme, de Cyberpunk et de CD Projekt Red, aux côtés desquels est inscrit “Retour à Night City”. 

A voir aussi : 10 jeux vidéos qui devraient cartonner en 2020

Il n’en a pas fallu beaucoup pour attiser la curiosité des fans. Parmi les nombreuses questions que cette annonce a suscitées, la plus récurrente concerne la nature du projet sur lequel collabore Netflix et CD Projekt Red. On ne sait pas encore s’il s’agit d’une série animée et d’un film. Pour l’heure, aucun indice ne permet de répondre à cette question. 

La perspective imminente d’une aventure palpitante 

En attendant plus de détails, beaucoup penchent pour le lancement d’un anime. Quelle que soit la nature du projet, il est déjà certain qu’il s’inspirera des histoires étranges de la métropole d’Edgerunners

L’animation se déroule à Night City, une ville dystopique où David Martinez, un jeune adolescent, rêve de sortir de la violence et de la pauvreté. Un drame personnel va définitivement le pousser à s’insinuer dans le monde des edgerunners. Il s’agit de dangereux hors-la-loi et mercenaires qui voguent entre corporations et factions. 

La quête de reconnaissance et de pouvoirs de David le pousse à s’implanter des gadgets cybernétiques. Dès lors, il s’enlise définitivement dans le crime, en rejoignant un groupe d’outsiders. Malgré leurs motivations très éparses, chaque membre du groupe met à profit ses talents pour permettre aux autres de survivre dans un environnement dangereux. 

Vu la fin à laquelle a eu droit Cyberpunk : Edgerunners, le nouveau devrait certainement explorer une toute nouvelle narration et introduire de nouveaux personnages. On s’attendrait surtout à voir des thèmes inédits être développés. 

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *