Photo

Collab pop – Les peintures fantasmagoriques de Mitja Ficko et Marko Jakse

Les peintures fantasmagoriques de Mitja Ficko et Marko Jakse allient, d’une par, la poursuite de la tradition postmoderne de la destruction de l’état hermétique et exalté de l’art, et d’autre par, l’esthétisme de la culture pop dans leur travail. Leur collaboration casse les codes et les références de la peinture. Et ce pour le plus grand plaisir de nos yeux !

Mitja Ficko & Marko Jakse peignent pour raconter des histoires personnelles et poétiques. Leur transgression des codes classiques de la peinture en font des créations aux univers fantastiques et insolites. Vous observerez que la peinture à l’huile ne ressemble justement plus à de la peinture à l’huile. Les traits généreux de cette technique se transforment en coups de pinceaux délicats – s’apparentant presque à de la pastelle.

A lire en complément : Les photographies d’arbres Infrared de Przemyslaw Kruk

N’en disons pas plus. Laissons plutôt libre cours à votre interprétation personnelle de ces performances pop et fantasmagoriques… Nous vous invitons, par ailleurs, à découvrir les « paintings » des deux artistes en vous rendant sur le site internet de MitjaFicko.

Auteur : Yacine Boumaza

A voir aussi : Street Love : quand un photographe capture en public des scènes d’amour

pix

Après un parcours en tant que gamer assidu et blogueur, avant de se forger une réputation dans l’industrie grâce à ses analyses pointues et ses critiques constructives, Pierre est aujourd'hui le rédacteur en chef de Pixels Addict.