BDManga

Let This Grieving Soul Retire : un second trailer confirme la sortie imminente de l’anime

Avec la sortie d’un second traileur de Let This Grieving Soul Retire, l’attente est montée d’un cran. L’anime a su captiver l’attention du public par son intrigue singulière, qui suit le parcours de Krai Audrey, un personnage principal qui n’a rien du profil du héros conventionnel. Avant la sortie prévue pour le 1er octobre 2024, on découvre dans ce nouveau trailer des rebondissements inattendus. 

Krai Audrey, un héros pas comme les autres

L’histoire de Let This Grieving Soul Retire suit le parcours de Krai Audrey, dans un monde caractérisé par la chasse au trésor et l’exploration de donjons. Le jeune homme ne rêve que d’une seule chose : devenir le plus grand chasseur de trésors. 

A voir aussi : Suzume en streaming : l’œuvre de Makoto Shinkai enfin sur Crunchyroll !

Malheureusement, les choses ne sont pas si faciles qu’il n’y paraît pour lui. Krai n’a aucun talent inné et sa toute première mission tourne à la catastrophe. Il se retrouve donc dans une dualité où son rêve se heurte de plein fouet à sa réalité. 

Comme tous les héros, Kray a la chance d’avoir de bénéficier du soutien indéfectible de ses amis d’enfance qui, eux, sont devenus des combattants très puissants. Ensemble, ils surmonteront des épreuves ensemble, mêlant des moments de combat et d’amitié. Notre héros sera sorti de situations dangereuses à plusieurs reprises par ses amis.

A découvrir également : Ichi the Witch : le nouveau manga écrit par un duo féminin bouleverse le Weekly Shônen Jump

C’est principalement ce qu’on peut voir dans le second trailer, des moments qui ont contribué à pousser un peu plus Krai à redéfinir ses objectifs et à donner une nouvelle orientation à sa destinée. 

Un anime entre le genre shonen et seinen

L’aventure de Let This Grieving Soul Retire mêle plusieurs genres, entre comédie et action, avec un soupçon de fantastique. Il s’agirait d’un shonen aux traits de seinen qui va bien au-delà d’une quête héroïque. 

Si on apprécie les moments d’aventures et de combats très intenses, l’anime s’équilibre avec la touche de comédie, avec quelques moments très hilarants. Ce qui semble être une retranscription fidèle de l’esprit de l’œuvre originale. 

En effet, l’anime Let This Grieving Soul Retire est inspiré du light novel du même nom, adapté plus tard en manga. Édité depuis 2018, le manga compte à ce jour 8 volumes déjà publiés. Avec l’arrivée de l’anime, l’œuvre verra assurément sa popularité croître davantage. 

Une équipe de réalisation au top niveau

C’est le studio d’animation Zero-G qui s’occupe de la production de l’adaptation de Let This Grieving Soul Retire en anime. Derrière cette œuvre, il y a une équipe de haut vol, avec Masahiro Takata à la réalisation. Celui-ci s’est déjà particulièrement illustré pour sa participation à des animations comme Tenkuu Shinpan et Hyouken no Majutsushi ga Sekai wo Suberu

Au scénario et à l’illustration, on retrouve Hideki Shirane et Yusuke Isouchi qui apportent leurs nombreuses années d’expérience à l’œuvre. Pour la bande-son, qui apporte une dimension très immersive à l’œuvre, la composition a été assurée par Ryohei Sataka.

La diffusion de Let This Grieving Soul Retire démarre au Japon le 1er octobre 2024, c’est-à-dire dans un peu plus d’une semaine. Elle se fera sur plusieurs chaînes japonaises spécialisées comm TOKYO MX, Sun TV ou BS NTV. 

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *