Kengan Ashura : un anime qui mêle l’art du combat aux enjeux économiques
Dans la gamme des Shōnen manga qui ont marqué les esprits cette année, il y a Kengan Ashura. Disponible sur Netflix, la série d’animation japonaise est une adaptation d’un manga populaire éponyme écrit par Yabako Sandrovich et illustré par Daromeon. Avec une première saison sortie en 2019, elle n’a véritablement connu son heure de gloire qu’avec la dernière saison. Ce qui a fait son succès, c’est une histoire qui met les combats clandestins au cœur d’un business très lucratif entre grands groupes japonais.
Sommaire
Kengan Ashura : synopsis
L’histoire de Kengan Ashura est celle de conglomérats et grands groupes qui conviennent d’organiser des combats clandestins à l’occasion d’un tournoi : le tournoi Kengan. Ils sont représentés par les plus grands combattants au monde. Les duels à main nu ont lieu dans des arènes cachées, avec à la clé d’énormes enjeux financiers, des stratégies commerciales et des jeux d’alliances redoutables.
A lire en complément : Dragon Ball Z Vegeta : Les 8 tenues les plus stylées du Prince Saiyan
C’est dans un tel contexte que Ohma Takita fait son apparition. Le combattant hors pair décide de mettre sa force brute au service d’un modeste salarié, Kazuo Yamashita. Leur rencontre se fait totalement par hasard et personne ne miserait un sou sur ce duo improbable. Entre les deux hommes nait un lien unique qui sera le fil conducteur de leur participation aux différents matchs du tournoi Kengan.
Kengan Ashura : production et saisons
Kengan Ashura, dans sa version série d’animation, a été réalisée principalement en 3D par le studio Larx Entertainment. Les mouvements et les impacts de coup en sont beaucoup plus réalistes, tandis que le style narratif se concentre sur le tournoi.
Lire également : NARUTO SHIPPUDEN : TOP 5 des combats sans naruto
Kengan Ashura est disponible en deux saisons rythmées par une animation 3D intense des combats. La diffusion a démarré en 2019 sur Netflix et s’est poursuivie jusqu’en 2024. Chaque saison fait 12 épisodes, avec au total 24 épisodes axés sur le tournoi Kengan Annihilation. Il s’agit d’une adaptation du manga éponyme de Yabako Sandrovich publié entre avril 2012 et août 2018.
Si l’intrigue retrace essentiellement les confrontations et les combats entre les protagonistes, elle est centrée sur la relation entre Ohma Tokita et Kazuo Yamashita, les deux principaux personnages. C’est autour d’eux que gravitent les autres personnages, avec leur personnalité et leur style de combat.
Kengan Ashura : notre critique
Ce qui fait l’âme de Kengan Ashura, ce sont les scènes qui tournent autour d’affrontements chorégraphiés de façon précise et captivante. Si vous êtes amateur de 2D, ce style d’animation peut surprendre. Cependant, grâce à cette technique, les combats ont gagné en fluidité, surtout les scènes impliquant des mouvements compliqués. Par contre, il faut reconnaître que sur le plan narratif, il n’y a pas véritablement de surprise. En clair, si vous aimez les séries d’animation qui mette en avant l’action, vous devez absolument regarder Kengan Ashura.