Flower and Asura : Ce que l’on sait déjà la sortie de l’adaptation de ce manga
Édité sous le titre japonais Hana wa Saku, Shura no Gotoku, le manga Flower and Asura a eu droit à son adaptation en série animée. Après la mise en ligne du trailer qui a donné un aperçu de l’univers graphique, on en sait un peu plus sur la date de sortie officielle et les différentes plateformes de diffusion.
Sommaire
Date de sortie officiellement confirmée
Le voile a enfin été levé sur la date de sortie officielle de la série animée de Flower and Asura. Pour tous les fans du manga, le rendez-vous est pris pour janvier 2025. Comme bon nombre d’animés avant lui, Flower and Asura bénéficie d’une programmation hivernale.
Lire également : Théorie Naruto : Les actes sombres d'Orochimaru et leur impact dans Boruto
Si l’attente ne sera que de quelques mois pour les fans japonais, très peu d’informations circulent pour la diffusion en France. On ne connaît encore ni la date de sortie ni les plateformes sur lesquelles il sera possible de regarder l’anime en simulcast. On attend également de savoir le nombre d’épisodes que fera la saison.
Un trailer entre jeu d’animation et casting de qualité
En attendant que certains détails se précisent, le public a pu découvrir le premier trailer de la saison à venir. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a de quoi impressionner les amateurs d’animation de qualité.
A lire aussi : Nezuko, Tanjiro et Inosuke : un destin tragique dans Demon Slayer
Dans l’ensemble, l’univers visuel semble être à la hauteur du manga, avec un sens aigu du détail dans les illustrations. Ce résultat est le travail de Ko Aine, responsable du design des personnages et du scénariste Kazuyuki Fudeyasu, sous la supervision de Aymu Uwano à la réalisation.
Cependant, le plus impressionnant reste l’univers sonore. Pour la première fois, grâce au teaser, on découvre les voix des personnages principaux, Mizuki Usurai et Hana Haruyama, à travers des séquences plus ou moins intenses.
Au casting vocal, on retrouve Miyuri Shimabukuro dans le rôle Mizuki et Minori Fujidera dans celui de la douce Hana. Ce casting est complété par d’autres voix, à l’instar de Shoya Chiba qui interprète Shuudai Touga ou Fuka Izumi qui incarne An Natsue.
Flower and Asura : le synopsis
Ce que le trailer nous montre également, c’est une adaptation plus ou moins fidèle au manga d’origine. Écrit par Ayano Takeda et illustré par Musshu, Flower and Asura est édité au Japon depuis 2021.
Le manga raconte l’histoire Hana Haruyama, une jeune fille qui habite l’île de Tonakijima. L’intrigue démarre lorsque la jeune fille se fait repérer par Mizuki Usurai, une lycéenne à la tête d’un club de radio. Émerveillée par la capacité d’Hana à raconter les histoires de manière captivante, Mizuki lui propose de rejoindre le club. C’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à Hana qui découvre qu’elle a une véritable passion pour l’expression orale et la narration.
L’intrigue de Flower and Asura tranche quelque peu avec la grande tendance dans l’univers des mangas, plus portée sur la fiction, le fantastique et la magie. Ici, il s’agit d’une œuvre qui suit le quotidien de jeunes lycéennes s’adonnant à leur passion. Au Japon, le manga a été apprécié justement parce qu’il faisait la promotion de valeurs comme la découverte de soi, l’amitié et la littérature.