Elden Ring : Combattez efficacement avec l’Uchigatana
Dans Elden Ring, l’Uchigatana est une lame forgée par les forgerons de la région de Mistwood. Cette arme de type katana est très prisée au début du jeu. Dans ce billet, on vous explique comment l’obtenir.
Sommaire
Cap sur l’entrée des Catacombes funestes
Pour obtenir l’Uchigatana, vous devez nécessairement vous rendre dans les Catacombes funestes. Celles-ci se trouvent à l’est de Limgrave, dans la région de Mistwood. Pour trouver l’entrée des Catacombes funestes, utilisez votre carte. De la tour divine de Limgrave, dirigez-vous vers le nord-est, en direction du lac Agheel.
A lire aussi : Clavier mécanique gamer : choisir les meilleurs claviers pour gamers
Au bord du lac, vous trouverez un pont. Traversez-le et continuez vers le nord-est. Après avoir passé un petit village, vous verrez un chemin qui monte vers une colline. Suivez ce chemin. Au sommet de la colline, vous trouverez les Catacombes funestes. L’entrée est marquée par un symbole de crâne. Prudence ! Les catacombes sont remplies de dangers.
Où faut-il chercher l’Uchigatana dans les Catacombes funestes ?
À l’intérieur des Catacombes funestes dans Elden Ring, vous devez suivre le chemin principal afin d’atteindre une grande salle. Là, vous trouverez un boss, le Chevalier de Miséricorde. Il s’agit d’un boss difficile qu’il faut vaincre avant de mettre la main sur l’arme. Pour le battre, utilisez des attaques rapides. Cela vous permet d’éviter ses attaques. Pour lui infliger des dégâts considérables, utilisez des attaques à distance.
A lire également : L'incroyable histoire de Zelda : plongée dans l'univers d'une légende du jeu vidéo
Par ailleurs, ne vous approchez pas trop du boss, car ses attaques de mêlée vous atteindront facilement. En cas d’échec face au Chevalier de Miséricorde, reprenez une nouvelle fois le combat avec plus d’abnégation. Apprenez également de vos erreurs précédentes afin de prendre petitement le dessus.
Comment utiliser l’Uchigatana lors des combats ?
L’Uchigatana est une arme de type katana, ce qui signifie qu’elle est très rapide et agile. Elle est donc idéale pour les combats rapprochés. Vous pouvez utiliser l’Uchigatana pour effectuer des attaques rapides et puissantes, ou pour enchaîner des combos. L’arme est aussi efficace pour infliger des dégâts de saignement.
L’arme vous permettra donc d’achever rapidement vos ennemis avec des attaques puissantes. Avec l’Uchigatana, il existe quelques attaques sur lesquelles il faut véritablement miser. Il s’agit notamment de l’attaque sautée, de l’attaque descendante et de l’attaque tournoyante.
Ne quittez pas les Catacombes funestes sans la dague pourpre
En plus de l’Uchigatana, les Catacombes funestes abritent également une autre arme intéressante, la dague pourpre. Ce talisman augmente la quantité de PV restaurés lors d’un coup critique. Le pourcentage de restauration dépend de la quantité de vigueur du porteur.
Par exemple, un porteur avec 40 de vigueur restaurera 15 % de ses PV lors d’un coup critique. La dague pourpre est particulièrement utile pour les constructions qui se concentrent sur les coups critiques. Il peut permettre de survivre à des attaques qui auraient autrement été fatales.