Dragon Ball DAIMA : Qui est ce personnage mystérieux qui bouleverse l’univers ?
Depuis le 1er octobre, Dragon Ball Daima, la nouvelle version de l’emblématique manga, fait fureur sur les plateformes de streaming vidéo. En cause, une toute nouvelle intrigue et surtout l’arrivée de nouveaux personnages pour célébrer les 40 ans de la série animée. Diffusé le 1er novembre, l’épisode 4 a particulièrement surpris les fans en raison de l’arrivée de personnage mystérieux qui n’a pas manqué de faire regrimper les audiences qui avaient légèrement chuté depuis l’épisode 3. Qu’est-ce qui, dans le profil de ce nouvel arrivant, explique cette remontada ?
Sommaire
Une nouvelle intrigue développée par Akira Toriyama
Dans cette version DAIMA, l’intrigue de Dragon Ball débute juste après l’arc de Majin Buu. Elle démarre sur un événement mystérieux : tous les héros de la série animée se retrouvent emprisonnés dans leur taille d’enfant à cause d’un sort lancé par Gomah, le nouveau roi des démons après la mort de Dabra, qui en profite pour enlever Dendé. Avec Shin et Glorio, un nouveau personnage de la série, Goku décide de se rendre dans l’univers des démons pour deux raisons : retrouver leur forme originelle et sauver Dendé.
Lire également : 3 films d’animation japonais à voir absolument cette année 2024
Les épisodes s’articulent donc autour des aventures des 3 héros dans l’univers des démons, sans s’éloigner de ce qui a fait le succès de la série ces 40 dernières années : l’humour. La nouveauté, c’est l’intégration de l’univers des démons, un monde régi par ses propres lois et des forces obscures qui sèment la terreur. Ce subtil mélange, on le doit à Arika Toriyama, qui s’est chargée aussi bien du développement de l’histoire que de l’univers et du character design. Sa patte unique explique le succès phénoménal rencontré par la série au Japon depuis son lancement.
Épisode 4 : une fin pleine de suspens
À partir de l’épisode 3, Goku et ses compagnons de lutte parviennent à entrer dans le troisième monde des démons et sont obligés de marcher pour se rendre au palais de Kadan. Ils découvrent un tout nouvel univers régi par des lois étranges, à commencer par l’apesanteur.
Lire également : Découvrez la première bande-annonce de cet anime qui sort bientôt
Leur long périple va les mener, dans l’épisode 4, dans un village étrange où la population est martyrisée par l’armée du démon Gomah. Alors que Glorio essaie d’empêcher Goku d’intervenir dans une altercation, un mystérieux personnage masqué fait son apparition. Sa tentative de sauvetage échoue et se transforme en une vaste chasse à l’homme dans laquelle Goku finit par intervenir.
Les 3 saiyans découvrent alors avec stupéfaction que le mystérieux justicier n’est autre qu’une fille. Son nom, c’est Panzy. Elle décide de les suivre, contre l’avis de Shin et Glorio, alors que les soldats se mettent à leur trousse pendant qu’ils essaient de se rendre au palais de Kadan.
Ce nouveau rebondissement semble avoir été bien accueilli par le public puisque l’audience de la série animée a considérablement rebondi depuis. L’audience est passée de 2,7% sur les épisodes 2 et 3 à 2,7% sur l’épisode 4. L’introduction de nouveaux éléments du lore, comme la découverte de la race des Glinds, encore inconnue jusque-là, a aussi contribué à un tel succès.