vendredi, octobre 18, 2024
BDManga

Top 10 des animes : Découvrez le nouveau venu qui devance Jujutsu Kaisen et Bleach

Pendant l’été 2024, les fans ont assisté à la montée en puissance d’un anime. Désormais dans le 10 des meilleurs animes de tous les temps, il a obtenu l’impressionnante note de 9,3 sur MyAnimeList, loin devant des blockbusters comme Code Geass, Demon Slayer, Jujutsu Kaisen et même Bleach. Son nom, c’est Monogatari Series: Off & Monster Season. Qu’est-ce qui explique un tel succès ? 

Monogatari Series: Off & Monster Season : L’outsider de l’été 

C’est au cours de l’été 2024 que Monogatari Series: Off & Monster Season a fait son apparition et il ne lui a pas fallu des années de diffusion pour faire sensation. Il s’agit d’une adaptation en série d’animation d’un light novel à succès titré Monogatari.

A lire en complément : DanDaDan en anime : ce qu’il faut retenir après les premières projections en salle ?

Il retrace l’histoire d’une poupée vivante du nom de Yotsugi Ononoki, avec l’incroyable capacité de résoudre des mystères paranormaux. C’est déjà grâce à son intrigue que Monogatari Series: Off & Monster Season a réussi à faire sensation. Ce qui lui a encore servi, c’est la qualité de la narration et de l’animation qui en ont fait l’un des animes les plus appréciés de tous les temps. 

Cela lui a valu d’être noté 9,3 sur MyAnimeList, un score basé sur les notes de près de 10 000 utilisateurs et qui l’a d’ailleurs directement propulsé dans le top 10 des animes les mieux notés de tous les temps, bien loin devant Jujutsu Kaisen et Bleach. 

A lire également : Blue Eye Samuraï : un anime sombre, mais teinté d’humour 

Un succès dû à son intrigue captivante

Avec Monogatari Series: Off & Monster Season, vous êtes plongé dans une intrigue qui mêle le suspens au surnaturel. Nadeko Sengoku, une jeune fille à qui la vie n’a pas fait de cadeau, se retrouve au cœur de plusieurs événements surnaturels lié à un traumatisme personnel. Alors qu’elle a toujours aspiré à devenir une artiste manga professionnel, le conflit intérieur contre lequel elle lutte depuis des années l’oblige à s’isoler des autres, mettant ainsi son rêve entre parenthèses. 

Heureusement, Nadeko va obtenir l’aide d’une amie totalement inattendue du nom de Yotsugi Ononoki qui s’avère être “une poupée vivante”. Autrement humaine, Yotsugi s’est donné pour mission de venir en aide aux humains hantés par les phénomènes paranormaux. Grâce à ses pouvoirs surnaturels, elle va créer des répliques de Nadeko représentant chacune un pan de sa personnalité. 

Malheureusement, les clones désertent le domicile et s’engagent ainsi une quête incessante pour les rattraper. Nadeko fera la rencontre de plusieurs personnages surnaturels qui lui feront passer diverses épreuves. Entre aventure et voyage introspectif, le périple de Nadeko va finalement la forcer à faire face à ses propres démons afin de s’en libérer pour vivre pleinement son rêve de devenir artiste. 

L’intrigue de Monogatari Series: Off & Monster Season est donc profondément psychologique, poussant les téléspectateurs à faire leur propre introspection. Mais au-delà de ça, il faut saluer la qualité de l’animation ainsi que l’utilisation ingénieuse des angles et des couleurs qui donnent une dimension totalement psychédélique à cet anime. 

jujutsu kaisen

Jusqu’où ira ce succès ?

À mesure que l’automne 2024 s’annonce, les nouvelles sorties d’animes aussi prometteurs les uns que les autres s’enchaînent. De célèbres titres comme Dandadan, Blue Lock sain 2 ou encore Dragon Ball Daima sont très attendus. On se pose donc la question de savoir si Monogatari Series: Off & Monster Season pourra résister à la vague de sorties à venir en maintenant sa place dans le top 10. 

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *