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Site web vieillissant : comment réussir la refonte ?

La refonte d’un site web vieillissant est un processus intéressant pour lui ajouter de la créativité et du style. Le problème est que la plupart des concepteurs se concentrent sur la partie visuelle du site. Ils négligent les questions importantes telles que le référencement, le contenu et la fonctionnalité. Or, ces derniers définissent en fin de compte le succès ou l’échec de ce processus. Voici quelques conseils pour améliorer un site web en obsolescence.

Les facteurs à prendre en compte pour réussir la refonte d’un site web

Avant d’établir un plan des étapes à suivre pour réussir la refonte d’un site web, il est primordial que vous vous questionniez sérieusement sur vos raisons. De même, si vous songez à développer votre site web, une agence comme Pulsar-Agency.com pourrait vous aider dans votre démarche. Votre site internet est vieillissant ? Le design est obsolète ? Vos ventes sont en baisse ? Ce sont les questions que vous devez vous poser avant de lancer la procédure de refonte.

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Comprendre les raisons de la réorganisation de votre ancien site internet

En réalité, savoir pourquoi vous refondez votre site web vous guidera. Quelle que soit la raison, vous devez être capable de définir des buts et des objectifs spécifiques. Ils peuvent concerner le pourcentage spécifique d’augmentation de nouveaux utilisateurs ou le taux de conversion plus élevé de visiteurs. Il est important de disposer de ces informations dès le début, afin de pouvoir les utiliser dans tous les aspects de la refonte du site.

Adoptez une approche stratégique de la refonte

Peu importe la taille de votre entreprise, il est essentiel d’adopter une approche stratégique de la refonte de votre site web. L’analyse comparative de données existantes vous permettra d’évaluer son état actuel et d’identifier les domaines dans lesquels une aide supplémentaire est nécessaire.

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Élaborez le plan de refonte du site web

Que vous conceviez votre site vous-même ou que vous fassiez appel à une équipe de conception professionnelle, vous avez besoin d’un calendrier. Déterminez à quel moment chaque élément de la refonte aura lieu et si vous testerez ou non ces changements en fonction des variations.

Les meilleures pratiques pour réussir une refonte de site web

Il existe quelques astuces applicables pour effectuer une bonne réorganisation de votre site internet. Elles regroupent l’ensemble des aspects concernés pour l’élaboration d’un bon réajustement.

Ajoutez des caractéristiques et des éléments visuels forts

Les gens réagissent plus fortement aux images, aux illustrations et aux vidéos qu’à un simple texte. L’usage d’éléments visuels accrocheurs est donc recommandé. Envisagez d’utiliser des images personnalisées plutôt que des photos de stock. Vous pouvez aussi :

  • personnaliser votre site web en fonction de votre marque ;
  • utiliser des couleurs contrastées ;
  • créer un blog si vous ne l’avez pas encore fait ;
  • ajouter de nouvelles pages de renvoi axées sur la conversion des utilisateurs ;
  • optimiser le site web pour la recherche vocale ;
  • vous assurer que toutes les pages sont adaptées aux mobiles et tablettes.

Optimisez l’ensemble du site web pour le référencement

De vos pages de renvoi à votre blog, assurez-vous que les internautes peuvent trouver votre contenu par le biais de la recherche organique. Utilisez des mots clés pertinents, ajoutez du texte alternatif à vos images, créez des méta-descriptions personnalisées et rédigez des textes longs pour que Google puisse comprendre l’objectif du contenu. L’ensemble de ces pratiques participent à la réussite d’une refonte de site web.

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Après un parcours en tant que gamer assidu et blogueur, avant de se forger une réputation dans l’industrie grâce à ses analyses pointues et ses critiques constructives, Pierre est aujourd'hui le rédacteur en chef de Pixels Addict.